GDS
Dessins originaux de Godelieve Denys-Struyf
Le corps parle et se raconte en images. L’observation clinique et l’analyse mécanique démontrent que ce sont les muscles et les enveloppes musculaires organisées en chaînes qui en reliant les différentes parties du corps influencent nos postures et nos gestes.

L’analyse des signes, le décodage du langage gestuel et les empreintes laissées sur le corps constituent l’axe central de cette lecture des chaînes articulaires et musculaires.
Les travaux de Godelieve Denys-Struyf (G.D.S.) ont permis d’établir six familles de muscles que le corps utilise pour s’exprimer. Dans l’excès, ces familles peuvent devenir chaînes de tensions et enchaîner le corps dans une typologie. Chaque typologie emprisonne alors le corps dans une attitude rigidifiée, réduisant ainsi la liberté de mouvement tout en le marquant d’empreintes spécifiques

La méthode utilise une approche kinésithérapique et, ou psycho-comportementale et propose un processus d’unification de la personne qui conduit à un équilibre, qu’il s’agisse d’un enfant, d’un adolescent ou d’un adulte. Elle accorde une grande importance à la prise de conscience du corps, en particulier de sa charpente osseuse, et à l’apprentissage du geste juste qui sont les clés pour une utilisation optimale du corps.

Prendre contact ou rendez-vous

Site de la méthode GDS : http://www.apgds.com